4.8 / 5

Excellent

6 avis

Les Meilleurs Avis

Déposer un avis

Camion pour messagerie

Le transport de messagerie se caractérise par le transport de colis souvent en lots pour un poids total souvent inférieur à 3 tonnes dans un délai court. Il s'agit d'un transport intermédiaire entre le transport routier de grandes lignes et le transport express qui s'adresse pour la plupart du temps aux particuliers.

Le principe de la messagerie est de s'appuyer sur un réseau de plates-formes logistiques dont les liaisons sont assurées par des camions dits de messagerie. Ainsi les territoires cibles sont couverts et la distribution peut s'effectuer plus rapidement. Le maillage au travers de l'Europe s'est accéléré durant ces dernières années avec la progression du développement du commerce électronique. A ce développement se sont ajoutées la notion de productivité induite par les stocks en flux tendus et la localisation et/ou la délocalisation des entreprises toujours à la recherche d'une meilleure situation physique par rapport aux axes de circulation et aux opportunités foncières d'installation.

Dans ce contexte en perpétuelle évolution, la configuration des camions s'est adaptée : le camion pour messagerie est un camion qui comporte une caisse importante de telle sorte qu'il puisse transporter beaucoup de colis de toute taille. Il est étudié afin de transporter des colis pas forcément lourds mais de grands volumes afin de répondre aux besoins des clients du transport de messagerie. Il s'agit d'un camion qui se situe entre la fourgonnette légère et le traditionnel poids lourd de 38 tonnes. Il y a donc sur le marché des camions pour messagerie de différents tonnages.

Camion messagerie 02
Camion messagerie 03

Vous avez besoin d'un camion pour messagerie? Contactez nous sans hésitation, nous pourrons vous conseiller sur votre achat pour faire le bon choix. A bientôt !